Terreau : Lequel choisir ?

marine-algae-1193978_960_720.pngLe terreau est le substrat de base où notre tomate va se développer durant les premières semaines de sa vie !

Si vous avez possibilité, choisissez un terreau professionnel, qui ne sera pas forcément plus cher que celui vendu en grandes surfaces surtout si vous passez par une coopérative.

Sinon, le terreau en jardinerie il n’y a pas de soucis. Le terreau de marque sera aussi à privilégier ou à la limite celui de la marque de la jardinerie. En grande surfaces évitez les marques appartenant à l’enseigne … J’en ai déjà eu du très bon, mais le très mauvais provient aussi de ces marques là …

Pour le terreau à semis : il doit être utilisé seul si vous comptez repiquer vos plants semés dans des plaques alvéolées. Le rempotage dans des pots (8×8 minimum) devra se faire dans du terreau de rempotage ou à géranium (moi je n’utilise que ce dernier, mais c’est vraiment à titre personnel).

Le terreau de plantation ou géranium : il doit être utilisé, couplé avec une petite couche de terreau à semis où la graine germera si vous semez directement en pot, sans repiquage ! En effet, le terreau à semis est très peu nutritif donc vos plants deviendront vite jaunes ! Il sert à aérer les semis et non entretenir des jeunes plants !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s