À propos

Concernant le site

Pour information, tous les articles et les pages sont écrits par moi-même. Certains contenus peuvent rappeler d’autres sources, mais je m’appuie en particulier sur mon expérience personnelle et non pas celle des autres, auquel cas je cite la source ou utilise le conditionnel. Je le précise pour ceux qui voit en ce site une copie des sources qui existent déjà aujourd’hui alors que j’ai créé ce site dans le simple but de partager !

Toutes les images sont issues de ma banque personnelle d’images, d’amis avec leur autorisation ou de sites spécialisés dans le partage d’images libres de droits (tel que Pixabay).

Me concernant

J’ai 23 ans et je suis un passionné de Biologie Végétale, des plantes et de leur culture.

Si je m’écoutais, je cultiverais toutes les familles de plantes ! Mais heureusement, le jardinage et mes carnivores me prennent déjà beaucoup de temps, ou plutôt du plaisir ! En fait je m’intéresse un peu à toute science : l’astronomie, la météorologie …

Cette attirance pour la biologie en générale et même la géologie, m’a donné la vocation d’enseigner et faire des études dans ce domaine. Ainsi je suis professeur de SVT au collège/lycée, et je profite donc de ces passions pour partager avec mes élèves.

D’ailleurs je sors rarement faire une ballade sans mon appareil photo hybride d’où sont ici tirées la quasi totalité des photos de ce site (redimensionnées en 4, 6 ou 8 Mégapixels sinon le poids des photos aurait saturé depuis longtemps la mémoire du serveur qui m’est allouée !). Pour info c’est un Panasonic GF7, ce qui me convient parfaitement pour faire de belles photos de la flore et même de la nature tout simplement (paysage, roches, oiseaux, insectes … et accessoirement la famille ^^).

Ainsi, c’est bien mon esprit de partage qui m’a donné la volonté de créer ce site.

A la base mes ventes de plants se sont réalisées suite à un surplus de semis dans ma serre en 2010. Puis ensuite j’ai connu de vrais passionnés et j’ai récupéré des dizaines et des dizaines de variétés anciennes et originales de tomates. J’ai voulu en faire profiter d’autres personnes et ainsi m’est venue l’idée de créer ce site et mes petites annonces annuelles sur le bon coin. Le tout me permet de partager mon expérience, mes conseils (en aucun cas les meilleurs, ce sont juste les miens), faire profiter de variétés introuvables dans le commerce (ou bien plus onéreux quand c’est le cas), et enfin amortir mes frais annuelles concernant l’éclairage, le chauffage, le terreau, les pots (…) et surtout les frais pour entretenir ce site, s’élevant approximativement à 100/120€ par an.

Merci !